Norton Rose Fulbright parmi les meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité pour la troisième année consécutive

Canada Communiqué de presse mars 2020

 

Les efforts que déploie Norton Rose Fulbright pour cultiver un milieu de travail diversifié et inclusif ont été reconnus pour la troisième année consécutive dans le cadre du concours organisé par Mediacorp Canada Inc., qui a classé le cabinet mondial comme l’un des meilleurs employeurs du Canada en matière diversité en 2020.

Norton Rose Fulbright est résolu à faire progresser davantage la diversité au sein du cabinet – ainsi qu’au sein de la profession juridique – et, à cet égard, s’emploie à utiliser une approche intégrée et inclusive dans tous les aspects de ses affaires et de ses activités communautaires.

Walied Soliman, président de Norton Rose Fulbright Canada, a commenté en ces termes :

« La diversité de points de vue et d’expériences constitue un facteur clé de notre succès. Nos avocats célèbrent la diversité non seulement parce que cela est la bonne chose à faire, mais aussi parce que la diversité nous permet de donner de meilleurs conseils et, par conséquent, d’obtenir de meilleurs résultats d’affaires. » 

Troy Ungerman, associé et chef de la diversité et de l’inclusion, a déclaré :

« Les gens sont plus heureux et donnent le meilleur d’eux-mêmes au travail lorsqu’ils peuvent être ce qu’ils sont vraiment et lorsque leur individualité est valorisée. Comme nous en sommes conscients, nous cherchons à créer une culture qui accepte chaque personne et au sein de laquelle chaque collègue se sent apprécié. Nous favorisons la sensibilisation à la diversité et à l’inclusion au moyen des activités que nous organisons pendant le Mois mondial de l’inclusion, qui a lieu chaque année en octobre, mais aussi dans le cadre de nos activités quotidiennes, comme lorsque nous choisissons les équipes clients. »

Ces dernières années, Norton Rose Fulbright a mis en œuvre un certain nombre de mesures pour contribuer à l’épanouissement de tous. Le cabinet a créé :

  • un réseau Relations autochtones qui vise à promouvoir et faire avancer la réconciliation au moyen de la formation et du dialogue
  • un réseau national Fierté pour les collègues LGBTQ+ et alliés dans chacun de nos six bureaux canadiens
  • un réseau des femmes afin d’augmenter les possibilités de perfectionnement professionnel, de développement d’affaires et de réseautage
  • un programme de leadership afin de soutenir les avocates à potentiel élevé qui aspirent à devenir associées
  • Breathe, un réseau mondial axé sur la santé mentale pour les employés
  • une formation sur les préjugés inconscients à l’échelle nationale
  • une cueillette de données démographiques pendant le processus de recrutement pour détecter les préjugés inconscients
  • une campagne annuelle pour guider, dans un esprit de confiance et d’inclusion, les interactions avec les collègues ou les clients vivant avec un handicap.

Animé par un souci de transparence et de responsabilisation, le cabinet a aussi rendu publiques ses données sur la diversité au cours des deux dernières années.

Norton Rose Fulbright a fait des progrès significatifs dans l’atteinte de ses cibles en matière de diversité des genres au Canada. Les femmes représentent 28 % des associés et 67 % des personnes occupant des postes de direction au sein des services d’affaires du cabinet.

Le classement Meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité est un concours organisé par le comité de rédaction de Mediacorp Canada Inc., éditeur de périodiques consacrés à l’emploi.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Caroline Arbour, Conseillère - éditorial

Tél : +1 514.847.4723